Concours de jugement de bétails
Qui représentera l'Yonne à Paris ?

C. L. avec les JA 89
-

Les qualifications départementales du concours de jugement de bétails, organisé par les Jeunes agriculteurs de l'Avallonnais, ont eu lieu le samedi 9 novembre, à Vaupitre (commune de Saint-Germain-des-Champs). Les qualifiés représenteront l'Yonne au concours général agricole en 2025.

Jugement bétails
Les qualifiés au concours départemental de jugement de bétails représenteront l'Yonne, au concours général agricole, en 2025, à Paris (photo : JA 89).

Le samedi 9 novembre ont eu lieu les qualifications départementales du concours de jugement de bétails, organisé par les Jeunes agriculteurs de l'Avallonnais, à Vaupitre.
Les épreuves ont eu lieu l'après-midi, où les jeunes participants ont tenté de se démarquer des autres en pointant les vaches de races Charolaises et les Prim'holstein.
Et c'est Jade Riotte qui a obtenu la première place dans la catégorie Prim'holstein. Dans la catégorie Charolaises, si Augustin Fèvre termine à la première place du classement, il ne pourra cependant pas défendre les couleurs icaunaises à Paris, n'ayant pas l'âge requis pour participer au concours (il faut avoir au minimum 16 ans, ndlr). C'est donc Aléaume Landaud qui représentera l'Yonne dans cette catégorie.
Pour rappel, la finale nationale de ces épreuves, faisant partie du concours général agricole, aura lieu à Paris, à l'occasion du prochain salon international de l'agriculture, qui se tiendra du 22 février et le 2 mars 2025.