EPL
Les vœux de Jean-Baptiste Thibaut

Jean-Baptiste Thibaut, président de l'EPL
-
Les vœux de Jean-Baptiste Thibaut

En ce début d’année, je m’associe à tout le personnel de l’EPL des Terres de l’Yonne pour vous souhaiter à tous une bonne année 2022.
L’année qui vient de se terminer a vu la Covid continuer de nous impacter fortement. Malgré cela, l’EPL et ses différents centres ont fait le choix d’assurer les cours et les différentes activités en présentiel et cela dans le respect des règles sanitaires. Ceci permettant de très bons résultats aux examens et un bon recrutement pour l’année scolaire qui a débuté.
Je tiens à remercier tout le personnel qui a su faire preuve d’adaptabilité et de dévouement pour y parvenir. L’enseignement fourni permet à nos jeunes et moins jeunes d’acquérir le savoir-faire et le savoir être, l’ouverture d’esprit et les connaissances pour répondre aux enjeux sociétaux, environnementaux et surtout économiques qui les attendent. L’agriculture ainsi que les services en milieu rural ont besoin de plus en plus de personnes pour assurer le renouvellement des générations et les soins de nos aînés. Mais je ne doute point que ces jeunes sauront relever le défi avec brio.

Les vœux d'Hélène Decultot, directrice du CFA agricole de l'Yonne

Une nouvelle année s’achève, et une autre commence !
Pour paraphraser Antoine de Saint-Exupéry, l’avenir ne se prévoit pas mais on le rend possible. Le CFA Agricole de l’Yonne, fidèle à ses valeurs et après une deuxième année sur le site de La Brosse, s’est efforcé de garantir un apprentissage de qualité.
Dans cette optique, l’année 2021 a été celle de l’innovation et de l’ouverture au numérique, notamment grâce aux prêts d’ordinateurs et à la culture par la mise en place de différents programmes comme celui de « jeunes en librairie ».
La professionnalisation de nos jeunes a été un vecteur décisif et s’est soldée par la distribution de premiers équipements. Le but étant toujours d’accompagner nos apprenants dans la réalisation de tous leurs projets comme la participation aux concours de meilleur apprenti de France dans cette prochaine année.
Nous avons su, ensemble, braver les obstacles de cette pandémie, et aller de l’avant pour atteindre des sommets. Nous vous en remercions et vous souhaitons à toutes et tous, une merveilleuse année 2022.