Enseignement
Explorer le terrain et les filières

Chloé Monget / Nathalie Guenard (enseignante en éducation socioculturelle)
-

Le 23 mars, deux étudiantes en BTS 1 DATR du Legta de Château-Chinon ont réalisé une demi-journée découverte dans le cadre d'un projet d'Initiative et de Communication (PIC). 

Explorer le terrain et les filières
À la fin de l'après-midi, les vainqueurs ont reçu une coupe et tous ont pu déguster les gâteaux réalisés par la classe de 3e, pour l'occasion. Crédit photo : Nathalie Guenard

Keny Belbarka et Angélique Cossard, ont mis sur pied une après-midi d’orientation sur deux parcours (de 2 km et de 3 km). Réalisé dans le cadre d’un Projet d’Initiative et de Communication (PIC), cet événement avait pour but de favoriser les liens sociaux entre les personnels et les apprenants, améliorer la convivialité, mettre en avant l’esprit d’équipe et faire découvrir les différentes filières à chacun.

Pour allier le parcours d’orientation et la découverte des filières, des questions ont été posées sur l’aquaculture, l’agriculture, le Service Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) et le Développement et Animation des Territoires Ruraux (DATR). Ces questions ont ensuite servi aux participants pour trouver les balises. Le but du jeu était de trouver un mot mystère composé de la première lettre de chaque réponse aux questions.

Un travail commun

Afin que cette rencontre soit possible, différents acteurs ont participé. Outre Keny et Angélique qui se sont chargées des fiches d’inscriptions et l’envoi de mails de communication, M. Godard, enseignant d’EPS, a réalisé les cartes et a positionné les balises le long du parcours d’orientation. En plus, l’Association Morvan Oxygène a mis la base nature à disposition et le Crédit Agricole a offert une coupe pour les vainqueurs. Un goûter a clôturé la rencontre.