Marché « Arts et saveurs »
Le marché aux milles saveurs

Christopher Levé
-

La Chambre d'agriculture de l'Yonne, en partenariat avec la Ville de Sens, a organisé la 31e édition du marché « Arts et saveurs », dans les halles du marché couvert de Sens, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Avec, une nouvelle fois, un beau succès.

Marché
Une trentaine de producteurs et artisans exposaient lors du marché "Arts et saveurs" de Sens (photo : Chambre d'agriculture de l'Yonne).

Le marché « arts et saveurs », organisé par la Chambre d’agriculture de l’Yonne et la Ville de Sens, est revenu pour une 31e édition, dans les halles du marché couvert de Sens, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Trois jours, où une trentaine de producteurs et artisans (22 producteurs et 12 artisans) de l’Yonne ou de départements limitrophes étaient présents pour faire découvrir ou redécouvrir leurs produits et créations aux visiteurs, encore venus en nombre cette année. « Il y avait de la céramique, des bijoux, des gens qui travaillent le cuivre ou le tissu… Il y a beaucoup d’artisans en tous genres qui sont présents sur ce marché. Et les nombreux producteurs de produits de bouche que l’on peut trouver dans le département (du miel, du foie gras, des huiles, des escargots, du fromage… et tant d’autres encore) », indique Christine Busson, élue à la Chambre d’agriculture de l’Yonne, en charge de l’organisation du marché.
Devant les halles du marché couvert, des petits chalets ont également été installés par la Ville de Sens où sont venus exposer quelques commençants.

Diverses animations proposées

Des animations ont également eu lieu durant le week-end. « Le lycée professionnel Sainte-Colombe de Saint-Denis-lès-Sens, qui propose des formations axées sur la vente et le service à la personne, était présent, avec des élèves, qui ont fait goûter des produits de producteurs locaux aux visiteurs. Le dimanche, une animation musicale a aussi été proposée », détaille Christine Busson.
Et comme chaque année, les visiteurs étaient nombreux, de quoi ravir les producteurs et artisans. « Tous sont satisfaits de cet événement. Il y avait beaucoup de monde, surtout le dimanche. Dans l’ensemble, tous ont bien travaillé », assure l’élue à la Chambre d’agriculture de l’Yonne, qui tient à souligner le soutien important des Jardins de la Croisière pour l’installation et le démontage des stands lors de l’événement.
Un bien beau marché qui lance parfaitement les fêtes de fin d’année.