L’antenne d’Autun de Claas Bourgogne a inauguré un nouveau magasin libre-service en présence des dirigeants de Claas France et à l’occasion de deux journées portes ouvertes les 24 et 25 mai.
Déjà 10 ans que Claas Autun, en Saône-et-Loire, est installé rue Nicéphore Niépce, dans les anciens locaux Renault Trucks du groupe Bernard. Depuis, l’activité de la concession ne cesse de se développer générant un manque d’espace pour les 16 collaborateurs. Si l’atelier est adapté à l’activité, le besoin portait surtout sur le magasin libre-service, trop petit pour répondre à la demande de la clientèle d’éleveurs. Ces derniers peuvent désormais être satisfaits puisqu’après 9 mois de travaux, le bâtiment, acquis en 2023 par Claas, accueille une extension de 450 m² pour le magasin et un espace de stockage, libérant par ailleurs de la surface d’atelier.
Près de 40 ans de présence
Le 24 mai, Denis Jouanne, président des CRA Sas, regroupant les concessions et Frédéric Verbitzky, président de Claas France, étaient présents à Autun pour inaugurer ce développement aux côtés de Fabrice Boleis, directeur de Claas Bourgogne, des fournisseurs et des clients. « Claas est présent à Autun depuis 1986 (Renault Agriculture à l’époque) » a rappelé Fabrice Boleis, « nous sommes donc bien ancrés dans l’Autunois et naturellement, nous avons fait appel aux entreprises locales pour notre agrandissement. Je les remercie pour la tenue des délais ainsi que les collaborateurs pour leur dévouement pendant les travaux. » Denis Jouanne s’est félicité de cet investissement à Autun, signe de confiance et de relation de partenaires entre la concession et ses clients. Le président de Claas France a souligné la dimension familiale du groupe allemand, dont 40 % des 11 500 salariés se situent sur le territoire français. Frédéric Verbitzky a également rappelé que chaque année, 5 % du chiffre d’affaires du constructeur était consacré au développement de nouveaux produits.