FDSEA
Les vœux du président, Damien Brayotel

Les vœux du président, Damien Brayotel

Avec cette nouvelle année qui commence, je m’associe à toute l’équipe d’élus et des salariés de la FDSEA de l’Yonne pour vous présenter nos meilleurs vœux.
L’année 2021 restera dans nos esprits comme une année atypique, à bien des égards. Nous avons dû faire face, pour la deuxième année consécutive, à un contexte sanitaire toujours dégradé et incertain. Dans le même temps, de nombreux épisodes d’intempéries, inédits tant par leur fréquence que par leur violence, sont venus rappeler la cruauté des effets du changement climatique sur nos activités. Nous avons souffert, oui. Mais surtout, nous avons tenu bon. Encore une fois, nous tenons bon pour l’alimentation des Français. 2021 fut une année riche en combats et en acquis syndicaux avec notamment la revalorisation des retraites, l’adoption de la loi Égalim 2, la décision de réformer le dispositif de gestion des risques, les calamités viticoles etc. Nous pouvons une fois de plus être fiers de notre réseau et de notre syndicalisme !
2022 s’annonce charnière avec les élections présidentielles et législatives, ainsi que la présidence française de l’Union européenne. L’agriculture française a été replacée au centre de la table et nous comptons bien porter nos projets encore plus loin au niveau national et européen afin de répondre aux défis alimentaires et environnementaux de demain. Nous nous engagerons encore pour éviter d’avoir à subir de nouvelles contraintes réglementaires dans cette année qui sera marquée par la validation de la future PAC 2023.
La FDSEA de l’Yonne sera plus que jamais à vos côtés pour valoriser les métiers et les produits de l’agriculture et affronter ensemble ces transitions. Soyons motivés, passionnés bien sûr et surtout optimistes pour construire le monde de demain avec toujours l’ambition de replacer les hommes et les femmes au cœur du projet agricole.

Slogan FNSEA