Chambre d'agriculture
MesParcelles : Des réunions pour rester connectés

Chambre d'agriculture de l'Yonne
-

Comme chaque année, l’équipe MesParcelles propose à ses abonnés, des rencontres d’hiver pour échanger sur les évolutions de l’outil.

MesParcelles
Cinq réunions MesParcelles sont proposées aux abonnées sur cette fin d'année et début 2025 (photo : Chambre d'agriculture de l'Yonne).

Avec des exigences réglementaires toujours plus complexes, il n’est pas toujours facile pour les agriculteurs icaunais d’être au courant de toutes les évolutions. C’est pourquoi, l’équipe MesParcelles de la Chambre d’agriculture de l’Yonne, propose à ses 900 abonnés cinq réunions dans ses locaux sur décembre 2024 et janvier 2025. Ces réunions sont ouvertes à tous les abonnés, sans inscription préalable.
Ces rencontres sont prévues dans les locaux de la Chambre d'agriculture de l'Yonne : le vendredi 6 décembre, à 14 heures, à Maillot ; le mardi 10 décembre, à 14 heures, à Auxerre ; le mercredi 8 janvier, à 9 h 30, à Auxerre ; le jeudi 9 janvier, à 14 h 30, à Maillot ; et le jeudi 16 janvier, à 14 heures, à Avallon (salle du CerFrance).

Zoom sur la fertilisation

Cette année, outre les nouvelles fonctionnalités de l’outil, les réunions seront l’occasion de faire un point sur la fertilisation. Au moment où les exploitants réalisent leur plan prévisionnel de fumure, il est important d’avoir tous les éléments en main pour réaliser cette démarche en toute autonomie pour sécuriser leur exploitation.
Ces temps d’échange sont aussi l’occasion pour les abonnés et les conseillers de se rencontrer et d’échanger sur les améliorations dont ils auraient besoin pour leurs usages. L’équipe MesParcelles 89 est composée de Cédric Debbah, chef de projet, de Catherine Bonin, cheffe de projet PAC, Émilie Schaeffler, conseillère en gestion des effluents et directive nitrates, Marianne Ranque, conseillère élevage et PAC et Caroline Vila, assistante en charge de la relation abonnés.
Un point sur les quelques évolutions de la PAC est également prévu pour les agriculteurs qui auraient des questions à la suite des changements de cette année (suppression des BCAE 8). Nous vous attendons nombreux pour ces rendez-vous conviviaux et riches en échanges.