Machinisme
Belle affluence aux portes ouvertes Buchez à Corbigny

Les journées portes ouvertes des Établissements Buchez au siège social de Corbigny, dans la Nièvre se sont déroulées du 24 au 26 mai. Légèrement décalées compte tenu des ponts de mai, les organisateurs pouvaient craindre de tomber au début des foins. Mais depuis les portes ouvertes d’Autun fin avril, la météo n’a guère changé et l’affluence était au rendez-vous.

Belle affluence aux portes ouvertes Buchez à Corbigny
Les portes ouvertes sont aussi l’occasion pour les agriculteurs d’échanger entre eux.

Plus de 350 clients ont participé au cocktail organisé le vendredi en fin de journée, une invitation mise en place par Olivier Dubreuilh, P.-D.G. de la concession, à son arrivée il y a 3 ans, et une initiative désormais bien appréciée. Pour autant, les portes ouvertes de Corbigny ne se focalisent pas sur une soirée, puisque bon nombre d’agriculteurs reviennent le samedi ou le dimanche en famille. Avant de lancer le moment convivial, Olivier Dubreuilh a remercié ses équipes pour l’organisation de cet évènement, connu et reconnu depuis plus de 30 ans. Il a également rappelé son attachement fort à cette relation de partenaires entre les agriculteurs et la concession au-delà d’une simple relation client-fournisseur. « Nous vivons une campagne compliquée en termes de météo. Vu les quantités d’eau tombées, la fenaison risque d’être compliquée. Nos équipes feront tout pour vous accompagner au mieux, tant à la technique qu’au magasin » a rassuré le chef d’entreprise, tout en étant transparent : « Comme dans toute saison où les fenêtres météo sont courtes, inévitablement, il y aura des couacs. Mais le maximum sera fait ». Il a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser et alerter sur le respect des délais de règlement. « Un bon partenariat se fait dans la confiance et le respect des échéances. Une relation équilibrée permet aux deux parties d’avancer ensemble avec une stratégie gagnant-gagnant ».

Plus de 50 matériels exposés

Les équipes Buchez avaient préparé une vaste exposition de matériels. Des offres commerciales étaient proposées durant ces trois jours, aussi bien sur le matériel que le libre-service. Les représentants des principaux fournisseurs étaient présents, permettant des échanges avec les utilisateurs de leurs matériels ou équipements. Évidemment, les gammes Valtra et Fendt dominaient l’exposition avec, entre autres, la série Q de Valtra, lancée en 2022 et la 7e génération des tracteurs Fendt 700 Vario. À l’aune d’une nouvelle saison de fenaison, les Établissements Buchez présentaient des matériels Kuhn et Fendt, de la faucheuse à la presse, encore disponibles pour cette campagne, de quoi satisfaire les retardataires.