Miss France Agricole
Un petit vote pour Sophie

AG
-

Sophie Cretin, fille d'agriculteurs à Ruffey-lès-Beaune, participe au concours de Miss et Mister France Agricole. Vous pouvez l'aider à se qualifier pour la finale !

Un petit vote pour Sophie
La candidature a été postée le 22 novembre sur la page Facebook « Elections Miss et Mister France Agricole. ».

Les élections de Miss et Mister France Agricole se tiennent chaque fin d'année sur Facebook. Ce concours fait la promotion des femmes et des hommes qui évoluent dans le milieu agricole, avec l'idée de montrer une image positive du métier. Terres de Bourgogne a pris l’habitude, depuis plusieurs éditions, de mettre en avant des jeunes participants de notre région. Sauf erreur de notre part (il y a déjà beaucoup d’inscrits), Sophie Cretin a été la première à déposer une candidature provenant de la Côte-d'Or. Sa photo et son texte de présentation sont à retrouver sur la page Facebook du concours (Elections Miss et Mister France Agricole.) à la date du 26 novembre. Un petit « like » sous sa photo augmentera les chances de cette fille d'agriculteurs domiciliée à Ruffey-lès-Beaune de bien figurer dans le classement et, pourquoi pas, obtenir une place de finaliste !

Installée dans quelques années ?

Dans sa description, Sophie Cretin informe qu'elle est scolarisée en classe de Première STAV au lycée agricole de Fontaine, en Saône-et-Loire. La jeune Côte-d'orienne de 16 ans envisage de faire un BTS Acse par la suite et reprendre une exploitation, pourquoi pas celle de ses parents et travailler « à côté », dans une coopérative en tant que technicienne. « Depuis ma naissance, je vis dans ce monde grâce à mon papa, qui a transmis son métier à mon grand frère puis à moi, maintenant. J’aime l’agriculture, les tracteurs, les bêtes… Passer des journées entières dans un tracteur ne me dérange pas. Je fais partie, depuis peu, des Jeunes agriculteurs de la Cote », écrit Sophie Cretin, plus que jamais motivée à montrer que les femmes ont toute leur place dans le milieu agricole : « c'est d'ailleurs pour cela que je participe à ce concours, les femmes peuvent être très épanouies dans ces métiers. Ce serait un honneur et une grande fierté de représenter l’agriculture française au féminin à l'issue de ce concours internet ! ».