Concours général agricole
24 vins icaunais médaillés d'or

Christopher Levé
-

Lors de la finale du concours général agricole, qui s’est tenue le samedi 26 février, à Paris, 60 vins icaunais ont été médaillés, dont 24 en or.

CGA
60 vins icaunais ont été médaillés au concours général agricole.

La finale des vins du concours général agricole s’est déroulée le samedi 26 février, au salon international de l’agriculture, à Paris. Ce ne sont pas moins de 60 vins icaunais qui ont été médaillés lors de cette édition, dont 24 en or (26 en argent et 10 en bronze). Pour rappel, lors du dernier concours général agricole qui s’était tenu en 2020, les vins de l’Yonne avaient déjà été médaillés d’or 24 fois, pour 78 médailles au total.
À noter que les vins présentés étaient des millésimes 2020, sauf les grands crus en Chablis et les Irancy (de 2019) ainsi que les crémants de Bourgogne (de 2018). Voici le palmarès des vins médaillés d’or en 2022.
En Bourgogne : Domaine Wengier Vincent et Earl de Mauperthuis. En Bourgogne aligoté : SARL Baptiste Bienvenu. En Bourgogne Épineuil : Domaine Alain Mathias et Vignoble Dampt. En Chablis : Vignoble Dampt Eric Earl, Gaec Domaine du Château de Fleys, La Chablisienne, SCEA Jean-François et Pierre-Louis Bersan et SCEA Domaine de la Motte. En Chablis grand cru Vaudésir : SAS Tremblay Gérard. En Chablis premier cru Beauroy : SAS Tremblay Gérard. En Chablis premier cru Côte de Lechet : La Chablisienne. En Chablis premier cru Fourchaume : Earl Le Preuses. En Chablis premier cru Mont de Milieu : Simonnet Febvre. En Chablus premier cru Montée de Tonnerre : Domaine Régis Fèvre. En Chablis premier cru Vaillons : SCEV Gautheron. En Chablis premier cru Vau Ligneau : Domaine Alain Geoffroy SAS. En crémant de Bourgogne : Caves Bailly-Lapierre (millésime 2018) et Caves Bailly-Lapierre (millésime non millésimé). En Irancy : Domaine Verret et SARL Baptiste Bienvenu. En Petit Chablis : Domaine Milcent. En Saint-Bris : Earl Goisot Anne et Arnaud.