Filière forêt-bois
La Filière régionale forêt-bois présente ses métiers

D'après communiqué
-

Très importante en Bourgogne-Franche-Comté, la filière forêt-bois est un secteur d’avenir qui recrute. Afin d’orienter et conseiller efficacement les professionnels de demain, l’interprofession Fibois BFC lance une campagne d’information du 21 au 27 février sous forme d’une « Semaine des métiers de la forêt et du bois ».

Dématérialisée pour répondre aux contraintes actuelles et garantir la sécurité de tous, la campagne se déroulera en deux temps : une large communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) et la mise en ligne d’une plateforme digitale ludique créée spécialement pour l’occasion, www.metiers-foret-bois-bfc.fr. Sur celle-ci, les jeunes, les familles, le corps enseignant et le grand public trouveront plusieurs outils pour les aiguiller et leur en apprendre davantage sur la filière :

- L’outil « Trouve ton métier », sous la forme d’un questionnaire qui suggère à l’arrivée un ensemble de métiers rassemblant les critères sélectionnés

- Des informations sur la Bourse d’emploi Fibois France, spécifique à la filière et gérée par Fibois BFC

- Le film « Portraits », une série documentaire sur la filière forêt-bois en Bourgogne-Franche-Comté

- Un quiz sur les idées reçues sur la forêt et le bois

- 8 courtes vidéos « Le Vrai de la forêt » sur le changement climatique, les crises des scolytes, etc.

- Les origamis « La filière forêt-bois se plie en 4 pour vous ».

À travers ces différents éléments et propositions, l’interprofession forêt-bois souhaite mettre en lumière tous ses métiers, y compris les plus méconnus. En un clic c’est une filière d’avenir et d’expertise qui se dévoile, dont les nombreux débouchés peuvent satisfaire les ambitions les plus variées !

Avec ce même objectif de communiquer sur ses métiers, Fibois BFC sera présente :

- Le 21 mars à l’EPLEFPA de Velet à Étang-sur-Arroux (71) lors d’une journée de présentation de la filière à des collégiens

- Le 29 mars à Morteau (25) lors du salon des métiers de la forêt et du bois organisé par le CFPPA de Chateaufarine.

 


D’après communiqué

www.metiers-foret-bois-bfc.fr