Vendanges
Les domaines viticoles ont besoin de main-d'œuvre
Comme chaque année, les domaines viticoles font appel à des saisonniers pour la période des vendanges. Le groupement d’employeurs AVE 89 travaille pour trouver de la main-d’œuvre pour leurs adhérents.
Cette année encore, les domaines viticoles vont avoir besoin de monde pour la période des vendanges. « Des chauffeurs pour rouler les bennes, des coupeurs et des porteurs sont recherchés », indique Claire Toussaint, animatrice emploi d’AVE 89, qui travaille avec des domaines dans le Chablisien et l’Auxerrois.
Outre le travail au quotidien pour répondre à la demande des adhérents, AVE 89 sera présent lors d’un job dating spécial vendanges (qui aura lieu pour la troisième fois), prévu le mardi 3 septembre après-midi dans les locaux de France Travail (anciennement Pôle emploi), à Auxerre (49 rue Guynemer), où d’autres partenaires de l’emploi en viticulture seront là comme la FDSEA, l’Anefa, VitaBourgogne et la CAVB. Des domaines viticoles ayant besoin de main-d’œuvre seront également sur place.
Aussi, comme tous les ans, des permanences auront lieu à l’approche des vendanges, toujours dans les locaux de France Travail, où les demandeurs d’emploi pourront directement se présenter et échanger avec le groupement d’employeurs pour connaître les besoins et déposer leurs candidatures.
Alors, intéressés ? Si tel est le cas, vous pouvez dès à présent contacter Claire Toussaint au 03 86 49 48 28 ou à agrivitiemploi89@gmail.com. Il est également possible de déposer directement sa candidature (ou de l’envoyer) au 37 b rue de la Maladière, 89 000, Auxerre.