Machinisme
Case IH se renforce sur onze départements

Berty Robert, avec communiqué
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Le groupe EMC2 a décidé d’intégrer le réseau Case IH, en s’appuyant sur un partenariat avec Agrinove, nouveau concessionnaire de la marque présent en Côte-d’Or et Saône-et-Loire. La nouvelle entité Case IH d’EMC2 s’appellera Farminove.

Case IH se renforce sur onze départements
C'est sous la nouvelle bannière Farminove que va se concrétiser cette réorganisation de la distribution Case IH sur une bonne partie de l'Est de la France.

Groupe coopératif de plus de 3 000 adhérents engagés pour une agriculture vertueuse et rémunératrice, EMC2 développe aussi depuis longtemps une activité machinisme sur six départements : la Haute-Saône, la Haute-Marne, les Vosges, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Un territoire qui se caractérise par la grande diversité des activités agricoles : grandes cultures, mais aussi polyculture-élevage. Si EMC2 a décidé d’intégrer le réseau du constructeur Case IH, c’est en prenant en compte les défis auxquels l’agriculture doit faire face (transition environnementale, réglementations plus strictes) et la nécessité, pour les acteurs du machinisme agricole, d’apporter des solutions aux agriculteurs et aux Entreprises de travaux agricoles (ETA). À travers ce rapprochement, EMC2 va devenir pour Case IH un des plus gros acteurs du réseau en Europe et le plus important en France. Il va permettre au constructeur de structurer celui-ci, mais aussi d’assurer une proximité avec ses clients dans la région. L’intégration d’EMC2 dans le réseau Case IH se fait dans le cadre d’un partenariat avec Agrinove, nouveau concessionnaire Case IH présent en Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Haute-Marne et dans l’Ain, filiale de la coopérative Oxyane, et les établissements Martin, basés en Moselle.

Accélération de la formation des équipes

Ce partenariat permet à EMC2 d’élargir son champ d’action à 11 départements, renforçant ainsi la présence sur le terrain avec, désormais, 22 bases. Ce rapprochement constitue une véritable opportunité pour accélérer la formation des équipes et le développement de parts de marché. Cette évolution globale va s’inscrire sous une nouvelle bannière : Farminove. Un gros effort va être réalisé pour former les équipes avec beaucoup d’heures de formation à la marque et à ses matériels pour toutes les fonctions du pôle machinisme. La structure met en avant son implication dans la formation et notamment l’apprentissage : elle intègre 15 % d’apprentis, dont certains viendront probablement à l’avenir de la Case IH Academy. « Au-delà du défi humain, c’est aussi un défi entrepreneurial pour Case IH comme pour notre nouveau concessionnaire. Mais nous sommes ici avec un acteur qui a les moyens de ses ambitions. En effet, l’agriculture demande à être connectée à la technologie pour répondre à ses besoins de performance et de réduction d’impact environnemental » explique Lionel Gleyroux, directeur de Case IH France.