Alimentation
De nouvelles opportunités avec la Banque alimentaire

Christopher Levé
-

La "banque alimentaire" de Bourgogne a été choisie pour être lauréate du programme "Mieux mangez pour TOUS", dont l'objectif est de favoriser l'accès à une alimentation saine et locale à tous les publics, dont les plus précaires.

Banque alimentaire
Un webinaire pour connaître les nouvelles opportunités avec la Banque alimentaire aura lieu le jeudi 7 novembre, de 14 heures à 15 heures.

Si la Banque alimentaire de Bourgogne peut se voir remettre des dons pour avoir été choisie comme lauréates du programme "Mieux manger pour tous", ce dernier ouvre également la porte à l’achat de légumes déclassés ("moches", hors calibres, surplus, etc.) mais aussi à la mise à disposition de parcelles ou biens à l'organisation d'opérations de glanage.
Une enquête a été réalisée par les Chambres d’agriculture afin d’identifier les producteurs qui ont une sensibilité vis-à-vis de l’aide alimentaire et désireux de créer un partenariat avec la Banque alimentaire.
Ainsi, les Chambres d’agriculture de l’Yonne et Nièvre et la Banque alimentaire de Bourgogne invitent les intéressés à assister à un échange en visioconférence afin de connaître les nouvelles opportunités, le jeudi 7 novembre, de 14 heures à 15 heures.
Durant cette heure, une présentation de la Banque alimentaire de Bourgogne, ses missions et le programme "Mieux manger pour tous" sera faite, ainsi que les actions possibles avec l'organisme, le tout en présence des Chambres d'agriculture de l'Yonne et la Nièvre.
Pour plus de renseignements, contacter Élora Petitgenet à elora.petitgenet@nievre.chambagri.fr ou au 03 86 93 40 32 (pour la Chambre d'agriculture de la Nièvre), et Déborah Colard à d.colard@yonne.chambagri.fr ou au 03 86 94 22 19 (pour la Chambre d'agriculture de l'Yonne).